Psycho Énergétique

Des blessures de l'Être aux blessures de nos origines

 

 

 

 

Libérez-vous des vos blessures intérieures et de vos fausses croyances 

Les blessures émotionnelles constituent la pièce maîtresse du développement personnel. C’est la partie plus délicate de chacun de nous, notre Être les a gardé en mémoire et cela a provoqué des grandes répercussions dans nos vies. Il n’y a pas de transformations profondes sans un travail sur nos expériences du passé encore incomprises.


Tant que ces émotions « bloquées » continueront à être actives (inconsciemment le plus souvent) en chacun, elles agiront comme un grand frein qui vous empêche d’aller où vous désirez pour vous ramener avec force s’il le faut à votre situation actuelle et ses problèmes.

Malgré cela, beaucoup de personnes ont peur d’aller à la rencontre de leurs « blocages émotionnels »  par crainte d’aller remuer des souvenirs et de souffrir à nouveau.

Et pourtant, il est parfaitement possible de guérir sans passer par la case « souffrance ». Il existe une méthode pour vous libérer en profondeur du mal être, en douceur, avec délicatesse et vous permettant de vous sentir libéré d'un poids immense.

 

Le but d'une séance de soin psycho énergétique est lié aux souvenirs des expériences que nous avons en nous depuis notre origine.

Toute notre vie, nous croisons le chemin de personnes qui vont nous les rappeler et faire qu'elles se réveillent en nous, en nous faisant réagir à des situations, en provocant soit de la colère, soit de la tristesse ...  Nous avons fabriqué en nous des « murailles » derrière lesquelles nous avons bien caché nos peines, nos douleurs, souvent enfouies dans notre inconscient. Ces murailles s'appellent l'ego, et il intervient dès qu'une situation en face de nous vient à toucher cette « blessure ».  Cette dernière est réveillée par une tierce personne qui est un miroir de notre propre souffrance car elle la porte en elle même. Cela provoque une réaction violente de notre égo qui se dresse en réaction.

 

Exemples de réactions :

 

« je ne supporte pas ... » ou

«  moi je ne suis pas rancunier » ou

« moi je ne me mets jamais en colère »

 

ou une personne qui vie plusieurs reprises l'abandon

ou le rejet de personnes auxquelles elle tient,

ou des situations d'injustice, d'humiliation ou de trahison, qui sont les principales souffrances rencontrées.

 

Toutes ces mémoires sont inscrites en Nous, dans Tout Notre Être et quand l'une d'elles se réveillent cela se ressent dans notre corps, nous avons mal et pouvons le ressentir au niveau de ventre, du foie, de l'estomac, du coeur etc ...  ce sont dans ces parties de notre corps que nous pouvons trouver les réponses.

 

Mes séances de soins m'offrent la possibilité de voir derrière la blessure l'expérience globale qu'est venu faire ici l'Être et de remonter au plus près de sa source, voire la source elle-même quand la personne est prête. Une partie de l'Être est venu faire une expérience et on aura beau penser ou se dire qu'il nous faut arrêter d'agir de la sorte, tant que cette mémoire de Soi n'aura pas intégré la compréhension de cette expérience, elle ne pourra pas se clore. 

Pour une compréhension de ce que peut être une expérience, imaginez une grosse boule de chewing gum, elle représente l'unité avant l'expérience. Ensuite étirez ce chewing gum en écartant les bras le plus loin possible et là vous avez l'expérience avec ses deux polarité ex : bourreau/victime, contrôle/dépendance ... avec le temps, l'expérience s'est déclinée sous toute ses formes et elle allée si loin qu'elle en a oublié qu'elle était à l'origine une Unité. Ce qui explique pourquoi les Êtres ont tant de mal à surmonter les difficultés. 

Le soin consiste à localiser la partie de la personne qui fait cette expérience et à l'aider à en comprendre le sens afin de la transformer en connaissance. La personne s'en trouve alors apaisée et son comportement modifié.


Marie-Hélène Demaret

 

Mon blog du guide de l'être : http://guidedeltre.unblog.fr/

Déroulement d'une séance

Lors de la séance, je me connecte à la personne venue me consulter, et je reçois par ce biais, de la personne elle même (via Tout ce qu’elle Est), les informations qui vont me permettre de décrypter l’émotion enfouie et la faire remonter. En donnant du sens à cette émotion, en prenant connaissance de cette mémoire , en la conscientisant et en la transformant la personne est apaisée. La réparation se fait par un nettoyage énergétique des parties qui contiennent cette mémoire.

 

 

Il est également très important lors de la séance de mettre des mots ce ce que la personne vit, ce qu’elle traverse et pourquoi. Les mots vont au delà de notre personne et touche notre globalité et apaisent toutes nos dimensions. Des mots pour apaiser des maux. 

 

Les séances se déroule tout en douceur avec beaucoup d'accompagnement car certaines mémoires peuvent être douloureuses à aborder.

 

 

Marie-Hélène Demaret

 

 

La séance dure entre 1 h à 1 h 30, sur rendez-vous.

Les consultations sont possibles sur Paris, Marseille et Issoudun.

 

Possibilité également de faire des séances de soins à distance

 

Prochaines séances à Marseille du 15 au 25 Janvier 2016

 

Demande de rendez-vous par mail ou téléphone (voir l'onglet contact)